Categories

See all categories
OFFSET PRINTING / SHEET-FED PRESSES LETTERPRESS / FLEXOGRAPHY / BUSINESS FORMS / SCREEN PRINTING / LABELS PAPER CUTTING MACHINES FOLDING MACHINES / FOLDERS BINDING & FINISHING CONVERTING & PACKAGING and others PREPRESS EQUIPMENT NEW MACHINES Ancestors

Search

Filter by:

Manufacturers

BOSTITCH (8) HEIDELBERG (41) HÖHNER (11) HORIZON (9) Inconnu / unknown (14)

Size :

15 mm (3) 26x38cm (7) 36x52cm (4) 48x65cm (4) 50 mm (4)

Age group

1970 à 1979 (11) 1980 à 1989 (22) 1990 à 1999 (34) 2000 à 2009 (29) 2010 à 2019 (16)

Year of manufacture

1995 (6) 1997 (6) 1998 (8) 1999 (6) 2008 (7)

Type matter dimensions : narrow/special frame

(0) 26x35 cm (4)

Force/Cutting power

(0) 40 T. (4) 40T (2) 60 T. (1)

Max. printing or die-cutting area

(0) 26x35 cm (6) 320x450 (1)

Country of origin

Belgium (6) Germany (62) Italy (7) Japan (12) U.S.A. (12)

Newsletter

Présentation

Our company

Located at the heart of Europe, close to the major motorways.
An extremely wide choice of machines in stock.
2,400 m2 of new buildings.

Great experience in the graphics industry since 1950.
Specialists over the years in the major makes and the diversity of the numerous models they have produced.
Our own engineering and reconditioning workshop.
Sale of small accessories.

Our mission

Whether from our own stock or via our contacts throughout the world, we will find you THE machine you are looking for.

Our service

A la carte operation: machines cleaned, inspected, tested, overhauled and repainted by our engineers.
We take care of delivery and installation throughout Belgium and Luxembourg.
Loading onto a lorry, boxed or packed in a container, despatch formalities to make things easier for all our export customers.
Follow-up of machines sold (possibility of spare parts).

Numerous "Natalis" supplied machines operate throughout the world !

History

In 1950, Hubert Natalis a great enthusiast for printing and binding machinery, started repairing and selling second-hand machines, with increasing success, in Belgium and Luxembourg to start with, and then in the surrounding countries like France, Germany, the Netherlands, and through many contacts in the Maghreb.

The workshop in RueVivegnis in Liège became too small and Ets Natalis soon moved to larger premises, with a large storage warehouse in Saint-Nicolas, still close to Liège, in Rue de la Houillère.

In the 80s, Charles and Jean Natalis successively joined their father to help him in the business and in their turn, devoted themselves to the repair and sale of second-hand machinery and equipment for printing and for the graphics industry in general.

Charles Natalis mainly took care of the sales and administrative side of the business (his assistant, Anne-Marie Nechat, joined the team at the beginning of 1990 to help him in this task), visits to printers, purchases and sales, and Jean Natalis became the technical engineer responsible for the workshop, and the reconditioning and repair of machines.

In june 1991, Charles and Jean Natalis officially took over and set up a private limited liability company, ETS NATALIS SPRL, which continued to develop, retaining the form and spirit of a family business but with all the advantages provided by the latest technology.

The arrival of the Internet, the growing importance of email and the creation of a website multiplied the opportunities and increased the company's contacts throughout the world. Customers are national and international, from small manual printers or binders to large-scale printing or publishing groups, via all our reseller colleagues in all countries.

In 2001 the team became larger and the company left the Saint-Nicolas premises which had become rather dilapidated. It moved a stone's throw away, into completely new buildings in the Bonne-Fortune industrial park in Grâce-Hollogne, alongside the motorway for ease of access.

These new premises gave it a functional and modern office area, a large storage area for the machines, a reconditioning workshop, a cleaning workshop, a bright and friendly show-room, a huge car park and a loading bay, as well as all the equipment needed for handling and loading.

Since November 2016, following a change of name, the company is now simply named NATALIS SPRL.

Read our general conditions of sale & purchase, the only ones applicable in case of litigation, both in Belgium and abroad.

Catégories

Voir toutes les catégories
IMPRESSION OFFSET / PRESSES A FEUILLES IMPRESSION TYPO / FLEXO / EN CONTINU / SERIGRAPHIE MACHINES A COUPER LE PAPIER PLIEUSES / MACHINES A PLIER RELIURE, BROCHAGE ET FINITION FACONNAGE, CARTONNAGE & EMBALLAGE and others PRE-PRESSE - MATERIEL DE LABORATOIRE MACHINES NEUVES Ancêtres

Recherche

Filtrer par:

Fabricants

BACHER (8) HEIDELBERG (58) HORIZON (8) Inconnu / unknown (9) POLAR (14)

Format

26x38cm (9) 32x46 cm (6) 39,4x28cm (5) 46x34 cm (5) 48x65cm (5)

Tranche d'âge

1960 à 1969 (9) 1970 à 1979 (10) 1980 à 1989 (27) 1990 à 1999 (60) 2000 à 2009 (49)

Année de fabrication

1991 (8) 1992 (10) 1997 (10) 1998 (8) 2008 (9)

Dimensions de la composition : chassis étroit/spéc

(0) 26x35 cm (8) 515x690 (1)

Dim. composition : Entre les tasseaux

(0) 515x710 (1)

Puissance de frappe / de découpe

(0) 40 t. (6) 40T (3) 60 T. (1)

Format max. d'impression / découpe

(0) 26x35 cm (9) 320x450 (1)

Format max. de gaufrage

(0) 300X420 (1)

Pays d'origine

Allemagne (119) Belgique (7) Italie (5) Japon (10) U.S.A. (9)

Newsletter

Présentation

Notre société

Située au coeur de l'Europe, à proximité d'un noeud autoroutier très important.
Très grand choix de machines en stock.
Nouveaux bâtiments d'une surface de 2.400 m2.

Grande expérience dans le domaine graphique depuis 1950.
Spécialisée, au fil des années, dans les plus grandes marques et dans la diversité de leurs nombreux modèles.
Propre atelier de mécanique et de révision.
Vente de petits accessoires.

Notre mission

Que ce soit dans notre stock ou via nos connexions dans le monde entier, nous vous trouvons LA machine que vous recherchez.

Notre service

Travail à la carte : machines nettoyées, contrôlées, testées, révisées, repeintes par nos techniciens.
Livraison et installation par nos soins dans toute la Belgique et au Luxembourg.
Chargement sur camion, mise en caisse ou en container, formalités d'expédition pour la facilité de tous nos clients à l'exportation.
Suivi des machines vendues (possibilité pièces de rechange).

De nombreuses réalisations "Natalis" fonctionnent dans le monde entier !

Historique

Dès 1950, Hubert Natalis se passionne pour les machines d'imprimerie et de reliure et se lance dans la réparation et le commerce des machines d'occasion, avec un succès grandissant, en Belgique et au Luxembourg d'abord, puis dans les pays limitrophes comme la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, et déjà de nombreux contacts au Maghreb.

L'atelier de la rue Vivegnis à Liège va devenir insuffisant et les Ets Natalis occuperont bientôt de plus amples locaux, avec un grand entrepôt de stockage, à Saint-Nicolas, toujours près de Liège, dans la rue de la Houillère.

Dans les années 80, Charles et Jean Natalis vont successivement se joindre à leur père pour l'aider dans sa tâche et se consacrer à leur tour à la révision et au commerce des machines et matériels d'occasion pour l'imprimerie et tous les arts graphiques en général.

Charles Natalis s'occupera essentiellement du côté commercial et administratif de l'entreprise (son assistante, Anne-Marie Nechat se joindra à l'équipe au début de 1990 pour l'assister dans cette tâche), des visites aux imprimeurs, des achats et des ventes, et Jean Natalis deviendra le responsable technique de l'atelier, des révisions et réparations de machines.

En juin 1991, Charles et Jean Natalis reprennent officiellement le flambeau et constituent une société privée à responsabilité limitée, les ETS NATALIS SPRL, qui ne cessera de se développer en gardant la forme et l'esprit d'une entreprise familiale mais avec tous les atouts que les dernières technologies vont leur apporter.

L'arrivée d'Internet, l'importance grandissante des courriers électroniques et la création d'un site internet vont décupler les possibilités et augmenter les contacts de la société dans le monde entier. La clientèle est nationale et internationale, du petit artisan imprimeur ou relieur aux groupe d'imprimeries ou d'éditions de large envergure, en passant par tous les confrères revendeurs dans tous les pays.

En 2001, l'équipe s'est agrandie et la société quitte les locaux de Saint-Nicolas, devenus un peu vétustes. Elle s'installe à deux pas de là, dans de tous nouveaux bâtiments du zoning industriel de Bonne-Fortune, à Grâce-Hollogne, juste à côté de l'autoroute pour un accès aisé.
Elle y dispose d'une zone de bureaux fonctionnels et modernes, d'une zone de stockage importante pour les machines, d'un atelier de révision, d'un atelier de nettoyage, d'un show-room convivial et lumineux, d'un vaste parking et d'un quai de chargement, ainsi que de tout le matériel professionnel nécessaire pour la manutention et le chargement.

Depuis novembre 2016, suite à un changement de raison sociale, la société se nomme désormais simplement NATALIS SPRL.

Consultez nos conditions générales de vente et achat, les seules applicables en cas de litige, tant en Belgique qu'à l'étranger.